Voici l’histoire de Zmegenny, qui a remporté le premier concours du Zlibac à sable.
Gabriel
On m’en a souvent parlé… Je veux en avoir un mais ne sait pas comment faire, mes zliparents ne m’ont rien dit a ce sujet. J’ai donc prié zlitus qui m’a répondu sagement de vieillir un peu. Impatiente, je demande a quelqu’un dans la rue qui me répondit que j’allais le savoir en temps venu. Poussée par la curiositée, je me suis rendue a la zlibibliothèque pour touver réponse a cette question dont je veux réponse maintenant.
Il ne m’a fallu que quelques minutes pour trouver ce zlivre. Il est vieux Le tenant entre mes mains, je découvre qu’il porte un sceau sur le côté… Le bibliothécaire me dit qu’il s’ouvre seulement a ceux qui sont assez grand. Je le lui remet et m’en vais l’acheter, le vendeur me dit que je pourrai l’ouvrir seulement lorsque je me serai bâtie une bonne vie. Il me parle aussi des niveaux a franchir… Je sort du magasin déçue mais déterminée a savoir comment on fait les zlibébés.
- …Une année plus tard…*
Je passe en une année les étapes énumérés par le vendeur.Je suis maintenant marrié a un gentil zlitonnien du même sexe que moi qui veut aussi une progéniture. Nous avons aquéris une crèperie , nous nous occupons de nos bêtes et notre champ adéquatement. La vie est belle appart une chose, nous n’en savons rien de la réponse a cette question qui me trotte dans la tête depuis mon plus jeune temps. Même mon mari ne peut y répondre…
Le zlivre que j’ai acheté il y a fort longtemps se retrouve de nouveau entre mes mains. Dire que la réponse s’y trouve! J’ai tout ce qu’il faut, j’ai bâti ma vie mais ce foutu livre ne veut pas s’ouvrir et dire que j’ai essayé tant bien que mal de briser le sceau qui l’empêche de me divulguer le secret de la vie. Mince… J’apelle mon mari pour qu’il vienne m’aider a trouver solution a l’ouverture de ce livre.
Il est a peine entré dans la pièce que le zlivre se met a trembler entre mes mains. Surprise, je le lâche et celui-ci tombe par terre. Mon mari le ramasse et avec un grand sourire me montre qu’il a perdu son sceau. Est-ce toi? Ou moi? Non, nous avons tout deux tenu ce zlivre entre nos mains maintes fois. Hé bien, nous comprenons alors la logique… Il fallait être deux, aussi simple que ça!!! Nous allons au salon, s’asseoir confortablement, pour savoir ce qu’il cache.
Une seule page, il n’a qu’une seule page ce zlivre…pourtant il fait 3 cm d’épaisseur! De plus, comble de surprise, il n’a qu’une misérable phrase au beau milieu de la page blanche. He bien, il ne sera pas long a lire, voyons le bon côté des choses. Nous commençons la lecture…
Citation: Pour avoir un zlibébé, il faut s’aimer, se coller et patienter, la magie saura se montrer.
Hah, mais dites donc!?! pensais-je quelque peu choquée de cette réponse vague. J’ai a peine le temps de le fermer qu’un nouveau sceau se forme. Mon mari et moi nous nous regardons passionnément, on s’aime c’est évident! Nous ne sommes peut être pas assez collés par contre. Très près l’un de l’autre sur le zlidivan nous éclatons de rire. Attendons un peu… Rien…
Lorsque nous nous levons, désemparés, pour aller nous reposer, notre capteur d’énergie qui se trouve sur la tête de tous les zlitonniens se met a briller en une lumière vive et scintillante puis disparaît aussitôt. Grmph!!! Nous refaisons exactement ce que nous venons de faire, coller nos deux capteurs d’énergie ensemble et sa fonctionne enfin, la couleur change en toutes sortes de couleur et créé une boule d’énergie qui s’enfuit par la fenêtre. Ayant beau réessayer, le truc ne fonctionne plus. Que faire???, me demandais-je. Mon mari lui, rit de tous ses poumons en me voyant tout embêtée. Il me raconte pourquoi et nous rions de plus belle a en réveiller nos voisins. Ce n’est que le lendemain que nous auront le fruit de nos efforts.
- ….Le lendemain matin…*
Nous avons complètement oublié comment nous avons fait le soir d’avant. Nous reprenons le zlivre et celui-ci refuse de s’ouvrir. Il est vrai que les zliparents zlitonniens que nous avons rencontrés n’ont qu’un seul enfant, discutâmes ensemble. Quelque chose, un bruit aigu, cogne a la porte que nous ouvrons rapidement, surexcités. Le voilà, notre zlibébé si mignon tout langé qui est accroché aux pattes d’une cigogne, un petit mode d’emploi attaché a sa doudou. C’est un garçon et nous avons convenu de l’appeler Gabriel !!! Razz