La célèbre Krisanto, championne inégalée des zliquizz 2006, a accepté de répondre à nos questions et de livrer quelques trucs et astuces pour répondre aux quizz de Gillout et Mister Yoshi. Elle a ensuite acceptée de rédiger pour nous le récit de cette interviw qui restera dans les annales! La suite plus bas…
Je suis aujourd’hui interviewée par une grande journaliste du Zlimag… Je me prépare, dès l’aube… quelle tenue mettre, n’est ce pas les filles qu’on se pose cette question… J’opte pour un jean avec un petit pull noir car il ne doit pas faire chaud dans leurs locaux… ils n’ont pas de grands moyens je crois, me suis même laissée dire qu’ils recrutent… Le temps passe et après maquillage, très léger finalement, tellement léger que ça ne se voit même pas ! cheveux laissés en liberté, je me dirige vers leurs studios. Je suis morte de peur mais ne le laisse pas voir.
Arrivée là bas, je n’ai pas le temps de souffler, La Puce vient à ma rencontre. Elle me rassure » Ne vous inquiétez pas tout ira bien » et nous nous dirigeons vers une salle bizarre.. avec des micros…
– Krisanto, vous gagnez beaucoup de zlijeux….
Le trac s’est curieusement envolé, je l’interromps déjà.
– Gagner n’est pas le mot… je suis surtout présente dans les jeux ; regardez, le zliblitz… ça ne demande pas de connaissances spéciales, suffit juste d’être là en 12 et 14 heures le dimanche, soit on est le premier à répondre soit on est dans les premiers. On aura de toute manière le même nombre de crêpes.
– Mister Yoshi a dit que vous trouviez toujours
– Mister que j’adore a ajouté que c’était saoulant !! Il s’est trompé… il faisait allusion au big concours dont j’ai remporté à très peu de points la première manche ; la troisième était une loterie et cela ne fait appel qu’à la chance et la 5ème le Zlipendu où il avait mis la barre très bas… Trois mots pour une question…. Les deux autres manches ont été remportés par d’autres candidats.
– Venons en à notre sujet : avez-vous des astuces ?
Krisanto est scotchée… Que répondre à cette question…
– Ben… je dirais qu’il faut être présent, passer sur Zliton au moins une fois par jour. On regarde les nouveaux zlijeux et on y participe. Par exemple, récemment, le Zli much 5 : il suffisait de recopier les réponses pour gagner 118 crêpes… Le cluedo : on imprime le texte de départ et suffit de rayer les noms selon les réponses données…On tente sa chance et on peut remporter au moins une crêpe !
– Mais le zlimblick ? Ne me dites pas qu’il suffit d’être présent !
– Ah le zlimblick… super ce jeu ! Alors là, oui j’ai un vrai conseil à donner : lire les questions et propositions des autres participants. Je me suis rendue compte que beaucoup postaient sans lire au dessus… Et puis poser des questions qui permettent de cibler ou d’éliminer. Ensuite logique et déduction feront le reste… et même si on ne gagne pas, on aura participer à une recherche collective qui rapproche les membres de ce site…
– Avez vous joué uniquement pour le titre de Mangeuse de crêpes et championne des zliquizz?
– en fait quand Gillout m’a dit qu’il voyait Niamor pour le titre, je ne savais même pas ce qu’il voulait dire.. j’ai compris après quand même (rires…) J’ai joué car j’aime jouer, et si je gagne tant mieux.
– votre conclusion ?
– Je pense que passer sur Zliton uniquement pour nourrir son petit monde est vite lassant…. Par contre participer et pas uniquement aux Zlijeux, échanger avec les autres est agréable et se révèle très intéressant ; on doit s’investir un peu pour garder à ce site son côté cordial, vivant.
La Puce arrête le magnéto. Krisanto a ce sentiment très connu du » est ce que j’ai dit ce que je voulais dire » Toutes deux se rendent au zlibar et… sans magnéto ! Vous ne saurez pas ce qu’elles se sont dit.