Il semblerait que la police zlitonienne ait été contactée par quelques habitants de Zlitown qui se plaignaient de la présence d’un zlitonien sur leur toit.
En effet, cette nuit du 24 au 25 décembre, un homme décrit comme fou par les témoins auraient été aperçu sur quelques toits de maisons situées dans le centre de Zlitown, certains disent qu’il s’engouffrait dans les cheminées.
La police zlitonienne a tout de suite pensé à un fou ou à un voleur qui n’avait rien d’autre à faire cette nuit là que de se balader sur les toits.
D’autres disent qu’il voyage de toit en toit sur un traineau mené par des rennes, enfin ceci n’est pas encore avéré. En tout cas, l’individu a été attrapé par la police et après mure réfléxion, les policiers zlitoniens ont tout simplement conclu qu’il s’agissait du père Noël !
Pauvre Zlipapa Noël, dérangé dans son travail … !
Les policiers eux aussi déçus d’avoir été dérangés en ce jour particulier ont bénéficié d’une aide de la part du père Noël, qui grâce à quelques tours de magie, leur permit d’oublier cette histoire et de fêter tranquillement Noël chez eux bien au chaud !
Quant à moi, j’étais sur le coup et ma mémoire est intacte, ainsi je peux vous raconter cette remarquable affaire !